Weekend Young Caritas à Anglure (12-13 novembre)

Le Week-end à Anglure avec les Young Caritas nous a permis de tisser un lien fort avec les Animateurs et les bénévoles. Cela casse la routine de voir les animateurs et les bénévoles en dehors de tous les vendredis à la permanence de la délégation du Secours Catholique/Young Caritas à Evry. C’est selon moi, une expérience unique et j’encourage ceux qui n’ont pas d’association de jeter un oeil chez nous.

Revenons au Week-End, on l’a passé dans une maison à Anglure, un petit village.

On a pu travailler sur le projet de l’été 2017, on réfléchissait tous ensemble autour d’une table dans la bonne humeur bien entendu à notre rythme. Il y a eu des débats, des temps d’écoute, de partage et de jeux de société sans oublier la musique, des balades pour ceux qui voulaient et aussi la Messe le dimanche.

Niveau nourriture, tout le monde a mis la main à la patte et c’était très bon même pour la vaisselle, le ménage tout était organisé et fait dans la joie.

img-20161113-wa0004

On était certes fatigués en soirée mais, cela n’a pas empêché de faire la fête, s’amuser et mieux se connaitre entre Bénévoles et Animateurs.

La mission du Secours Catholique est d’aider les personnes à être acteurs de leur vie. Cela passe par un réseau de solidarité, d’échange de savoir et de compétences comme celle-ci a mon avis. Grâce à ce week-end avec vous je commence à prendre confiance en moi et cela me permettra de mieux aider les personnes dans le besoin.

Carl-Erick

img-20161113-wa0014

J’ai eu envie de découvrir les activité des Youngs et les personnalités qui composent le groupe. Ce qui m’a marqué du week-end est la motivation de chacun, les gens étaient accueillant, ils sont sympathiques et généreux. La diversité des couleurs et les différents âges font la valeur du groupe.

Ce qui m’a intéressé le plus est la proposition avec les projets de l’Afrique et du monde qui me va droit au coeur. C’est ce qui m’a le plus attiré et me donne envie de rester dans le groupe.

Durant le weekend, je me suis senti comme en famille. Depuis que je suis venu en France, je me suis senti seul, sans compagnon jeune, j’ai jamais mis un pied ailleurs. Mais avec le groupe, je suis bien dans ma peau.

img-20161112-wa0016

J’aurai aimé découvrir plus Anglure et ces habitants, pour nous donner plus d’idées et attiser notre curiosité.

Je sollicite qu’on nous donne plus de chances de faire ce genre de sorties. Je vais terminer mon texte toujours en remerciant la délégation et les youngs.

Vive la jeunesse

Vive les Youngs

Abdoulaye

Publicités

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s